LES ÉMOTIONS DANS L’ART

Décembre 2020

En première période de classe, nous avons visualisé différentes œuvres d’art (peintures et sculptures) qui représentaient ou inspiraient une émotion particulière.

En deuxième période, nous avons commencé à étudier la peur (en vocabulaire, en production écrite…). Nous avons observé la photo du tableau de Munch « le cri ». La maîtresse nous a appris à dessiner un requin et nous devions faire le visage d’un personnage qui avait peur.

Nous avons appris à utiliser l’encre et à faire des mélanges pour peindre l’eau, et à mélanger puis frotter nos pastels pour colorier la passerelle en bois.

Nous avons beaucoup aimé réaliser ces peintures !


                                    La classe de CM1-CM2 

 

DÉCORATION DU SAPIN

Décembre 2020

Les CP - CE1 ont décoré le sapin avec beaucoup de plaisir !

 

LES CE2 CM1 CM2 FONT DU VOLLEY !

Novembre - Décembre 2020

Cédric est venu nous entrainer le mercredi matin, pendant 4 séances au mois de septembre.

Nous avons découvert les gestes principaux (passes, services, manchettes…) et les règles du jeu pendant des matchs 2 contre 2.

Nous espérons qu’il reviendra nous entrainer de nouveau avant un tournoi inter-écoles. Nous sommes impatients !

                                    

Les élèves de CE2-CM1-CM2 

 
 

PRÉSENTATION PAR EUGÉNIE D’UN UNIFORME DES POILUS

Novembre 2020

Eugénie nous a montré un uniforme des Poilus et nous a expliqué tous les accessoires que les soldats possédaient et qu’ils portaient dans leur paquetage : la gamelle sur laquelle le numéro du soldat était gravé, la toile de tente, la baïonnette, la sacoche, la marmite, l’outil individuel, les chaussures de repos qui avaient des clous sur les semelles en cuir…


Elle nous a montré un képi rouge et noir avec un liseré doré qui se portait avec l’uniforme avec le pantalon rouge.


Nous avons vu différents casques qui servaient à protéger les soldats, dont un casque à pointe et un casque avec la crête. Il y avait des casques allemands et des casques français.

Cela nous a beaucoup plu de découvrir ces objets de la première guerre mondiale !

Les élèves de CP-CE1

 

LES ANNIVERSAIRES DE NOVEMBRE

Novembre 2020

CP - CE1 : Maeline et William (7 ans), Sacha et Loan (6 ans).

 

JOURNÉE DE LA FRATERNITÉ : LA POLITESSE

16 Octobre 2020

Plusieurs groupes de la classe ont présenté des sketches sur la politesse, d’autres élèves ont créé et illustré la politesse en anglais, sous forme de roues :

        - des formules de politesse en français et la correspondance par les couleurs avec les formules de politesse en anglais.


                                    La classe de CM1-CM2 

12606a3d-3ed1-458e-a49a-5067dcfaf631.jpg
941b6ec4-fdb7-4f49-a75e-f80c0c09e681.jpg
2fc2fdac-2d28-4596-af1d-a9288d46bc9e.jpg
8f9e6976-dd9e-4c94-a76c-7d47ff67f472.jpg
152c6e47-cd13-4ac9-879f-ecd66aa35046.jpg
f6609433-5648-4d5b-a9a8-9c671bac59c8.jpg
a7eade62-fa1c-49d5-a67f-4d6144a1cc37.jpg
6f7bfabe-796b-42f6-b01c-b1a117227930.jpg
IMG_1814.JPG
 

LES ANNIVERSAIRES D'OCTOBRE

Octobre 2020

 

COMMENT SE SONT PASSÉES LES ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DANS LA CLASSE DE CM1-CM2 ?

9 Octobre 2020

  • Nous avons commencé à parler des élections en septembre, pour avoir le temps de réfléchir : voulions-nous être candidat(e) ?


  • Les candidats se sont mis en « campagne » et ont créé des affiches. Tous ont présenté leurs idées pour améliorer la vie de l’école. Ils étaient 12 : 6 filles et 6 garçons !


  • La procuration : on a rempli un document. On choisit quelqu’un en qui on a confiance et on lui dit pour qui voter si on est malade le jour des élections. On a appris qui était le mandant et qui était le mandataire.


  • Le jour du vote, on a pris un bulletin de chaque candidat et une seule enveloppe. Tout le monde était présent.


  • On a voté dans un isoloir ; on a mis dans l’enveloppe 2 bulletins : celui d’un garçon et celui d’une fille. C’est pour la parité !


  • On a signé le registre d’émargement puis on a mis l’enveloppe dans l’urne.    « a voté ! » a dit la maîtresse. Elle a tamponné notre carte électorale.


  • Puis, à la fin de la journée, on a effectué le dépouillement. Certains élèves ont d’abord vérifié qu’il n’y avait pas de fraude. Ils ont compté le nombre d’enveloppes : 26 enveloppes pour 26 élèves ! Camille ouvrait les enveloppes, vérifiait que les bulletins n’étaient pas raturés et qu’il n’y en avait que 2. Elle a lu les prénoms sur les bulletins à voix haute et les a montrés à toute la classe. D’autres élèves mettaient des croix auprès du prénom cité par Camille. 


  • La fille qui a eu le plus de voix a été élue déléguée (Louise-Marie), et la seconde sera sa suppléante. Mais les deux suivantes avaient le même nombre de voix : c’était Pauline et Naëlle. Il y a eu tirage au sort et c’est Naëlle qui a été désignée comme suppléante. Le garçon qui a eu le plus de voix a été élu délégué (Maxime) et le second sera son suppléant (Elouan).


Nous avons bien aimé cette expérience : c’était très bien !

IMG_1750.JPG
IMG_1734.JPG
IMG_1747.JPG
IMG_1746.JPG
IMG_1756.JPG
 

ÉLECTION DES DÉLÉGUÉS DE CLASSE EN CP-CE1

9 Octobre 2020

Vendredi 9 octobre 2020, nous avons élu nos délégués de classe. Il y avait 13 candidats : 4 filles et 9 garçons.

 Chacun notre tour, nous avons donné notre carte d’électeur et nous avons pris sur la table les bulletins de vote et une enveloppe. Puis, dans l’isoloir, nous avons placé dans l’enveloppe un bulletin d’un candidat et un bulletin d’une candidate. Personne ne pouvait voir notre choix. Un vote, c’est secret ! Ensuite, nous avons mis notre enveloppe dans l’urne. La maîtresse disait « a voté ! ». Nous avons ensuite signé le registre et la maîtresse nous a rendu notre carte d’électeur sur laquelle la date avait été tamponnée.

De retour dans la classe, c’était l’heure du dépouillement !  Tous les candidats ont eu des voix. Mais c’est Jules P et Maéline qui ont été élus délégués car ils avaient le plus de voix. William a été élu délégué remplaçant, car il est arrivé en deuxième position.

Nous avons dû voter de nouveau pour « la déléguée remplaçante fille » car Lucie C, Lola et Juliette avait le même nombre de voix. Pour finir, c’est Lola qui a été élue « déléguée remplaçante » !

Jules et Maéline ont déjà participé au 1er conseil d’enfants mardi. A leur retour, ils nous ont expliqué que la journée de la fraternité serait vendredi sur le thème de la politesse.

                                        Les élèves de CP / CE1

289b4e8e-de9f-4f7c-b3f4-56d1ca73fc6c.jpg
7c33b465-1a84-47c1-a7c1-73b07f7f18f6.jpg
67e0a65b-37d1-47f6-a054-e905efa059b1.jpg
6ae37389-7c3c-4335-b91f-d2c35d957ed8.jpg
bf8f4a45-0825-4239-91a2-2da897a82590.jpg
 

LES ANNIVERSAIRES DE SEPTEMBRE

Septembre 2020

 

LE 100ÈME JOUR D'ÉCOLE

Février 2020

Depuis le début de l’année en CP et en CE1, nous comptons les jours d’école. Pour fêter le 100ème jour, qui était le mardi 18 février 2020, les maîtresses nous avaient organisé une journée spéciale vendredi !epuis le début de l’année en CP et en CE1, nous comptons les jours d’école. Pour fêter le 100ème jour, qui était le mardi 18 février 2020, les maîtresses nous avaient organisé une journée spéciale vendredi !

  

100e jour.png
 
 

ENTRAINEMENT À LA LECTURE DES CE2

Janvier 2020

Les élèves de CE2 s'entrainent à la lecture expressive à haute voix. Ils étudient "la petite fille aux allumettes"et se sont enregistrés sur un extrait de cette oeuvre.

 
 

LES ANNIVERSAIRES DE DÉCEMBRE

Décembre 2019

En Décembre, c'était au tour de Rose (CE1), Isaure, Quentin et Lola (CP) de fêter leur anniversaire.

Anniv_CP_CE1_Déc.jpg
Anniv_CE2_CM_déc.jpg
 

JOURNÉE SCIENCE ET HISTOIRE

29 Novembre 2019 - classe de CM1-CM2

  

1.CENTRALE NUCLÉAIRE DE CIVAUX :

- Temps libre dans l’espace découverte.

- Visualisation de la série « C’est pas sorcier » sur l’éclairage et les ampoules. Questionnaire et correction.

- Mesures de luminosité des 4 sortes d’ampoules pour bien comprendre l’évolution de l’ampoule et les économies que l’on peut réaliser.

- Light painting : par groupe de 2 ou 3, création d’un dessin avec une lampe.

- Explication du fonctionnement de la centrale nucléaire : de nombreuses questions ont découlé de cette présentation !

- Visite du poste de commandes (simulateur).

- Circuit en bus autour de la centrale pour mieux observer les tours de refroidissement.


2.PIQUE-NIQUE 

3.ÉGLISE DE CIVAUX


4.MUSÉE DE CIVAUX

2 animateurs nous ont fait partager leurs connaissances sur les vikings : diaporama.

- atelier de fabrication d’un drakkar

- découverte de l’alphabet runique : écriture de son prénom

5.NÉCROPOLE DE CIVAUX​

IMG_1233.JPG

IMG_1233.JPG

IMG_1241.JPG

IMG_1241.JPG

IMG_1240.JPG

IMG_1240.JPG

IMG_1237.JPG

IMG_1237.JPG

IMG_1239.JPG

IMG_1239.JPG

IMG_1235.JPG

IMG_1235.JPG

IMG_1234.JPG

IMG_1234.JPG

IMG_1231.JPG

IMG_1231.JPG

IMG_1232.JPG

IMG_1232.JPG

IMG_1230.JPG

IMG_1230.JPG

IMG_1228.JPG

IMG_1228.JPG

IMG_1227.JPG

IMG_1227.JPG

IMG_1226.JPG

IMG_1226.JPG

IMG_1225.JPG

IMG_1225.JPG

IMG_1224.JPG

IMG_1224.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1223.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1222.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1221.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1220.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1219.JPG

IMG_1218.JPG

IMG_1218.JPG

IMG_1217.JPG

IMG_1217.JPG

IMG_1216.JPG

IMG_1216.JPG

IMG_1214.JPG

IMG_1214.JPG

IMG_1213.JPG

IMG_1213.JPG

IMG_1212.JPG

IMG_1212.JPG

IMG_1211.JPG

IMG_1211.JPG

IMG_1210.JPG

IMG_1210.JPG

IMG_1208.JPG

IMG_1208.JPG

IMG_1207.JPG

IMG_1207.JPG

IMG_1205.JPG

IMG_1205.JPG

IMG_1204.JPG

IMG_1204.JPG

IMG_1201.JPG

IMG_1201.JPG

IMG_1202.JPG

IMG_1202.JPG

IMG_1200.JPG

IMG_1200.JPG

IMG_1199.JPG

IMG_1199.JPG

IMG_1198.JPG

IMG_1198.JPG

IMG_1195.JPG

IMG_1195.JPG

IMG_1196.JPG

IMG_1196.JPG

IMG_1194.JPG

IMG_1194.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1193.JPG

IMG_1189.JPG

IMG_1189.JPG

IMG_1192.JPG

IMG_1192.JPG

IMG_1190.JPG

IMG_1190.JPG

IMG_1187.JPG

IMG_1187.JPG

DSCF2261.JPG

DSCF2261.JPG

DSCF2260.JPG

DSCF2260.JPG

DSCF2257.JPG

DSCF2257.JPG

DSCF2256.JPG

DSCF2256.JPG

DSCF2255.JPG

DSCF2255.JPG

DSCF2254.JPG

DSCF2254.JPG

DSCF2253.JPG

DSCF2253.JPG

DSCF2252.JPG

DSCF2252.JPG

DSCF2250.JPG

DSCF2250.JPG

DSCF2251.JPG

DSCF2251.JPG

DSCF2249.JPG

DSCF2249.JPG

IMG_1185.JPG

IMG_1185.JPG

IMG_1184.JPG

IMG_1184.JPG

DSCF2248.JPG

DSCF2248.JPG

IMG_1176.JPG

IMG_1176.JPG

IMG_1175.JPG

IMG_1175.JPG

DSCF8798.JPG

DSCF8798.JPG

DSCF8795.JPG

DSCF8795.JPG

DSCF8797.JPG

DSCF8797.JPG

DSCF8796.JPG

DSCF8796.JPG

DSCF8794.JPG

DSCF8794.JPG

DSCF8793.JPG

DSCF8793.JPG

DSCF8792.JPG

DSCF8792.JPG

DSCF8791.JPG

DSCF8791.JPG

DSCF8790.JPG

DSCF8790.JPG

DSCF8784.JPG

DSCF8784.JPG

DSCF8783.JPG

DSCF8783.JPG

DSCF8782.JPG

DSCF8782.JPG

DSCF8780.JPG

DSCF8780.JPG

DSCF8779.JPG

DSCF8779.JPG

DSCF8777.JPG

DSCF8777.JPG

DSCF8776.JPG

DSCF8776.JPG

DSCF8775.JPG

DSCF8775.JPG

DSCF8774.JPG

DSCF8774.JPG

DSCF5001.JPG

DSCF5001.JPG

DSCF5000.JPG

DSCF5000.JPG

DSCF2194.JPG

DSCF2194.JPG

DSCF2193.JPG

DSCF2193.JPG

DSCF2192.JPG

DSCF2192.JPG

DSCF2191.JPG

DSCF2191.JPG

DSCF2190.JPG

DSCF2190.JPG

DSCF2189.JPG

DSCF2189.JPG

DSCF2188.JPG

DSCF2188.JPG

DSCF2187.JPG

DSCF2187.JPG

AMG_1167.JPG

AMG_1167.JPG

AMG_1166.JPG

AMG_1166.JPG

AMG_1165.JPG

AMG_1165.JPG

AMG_1162.JPG

AMG_1162.JPG

AMG_1161.JPG

AMG_1161.JPG

AMG_1164.JPG

AMG_1164.JPG

AMG_1163.JPG

AMG_1163.JPG

 

LES ANNIVERSAIRES DE NOVEMBRE

Novembre 2019

3f64d130-4c0b-4254-8a1c-ff49cb8a02ab.jpg
 

DÉGUSTATION DE JUS DE POMME ET DE CHÂTAIGNES

13 Novembre 2019

Grâce à Anaïs et Juliette, les CP et CE1 ont pu profiter d'une dégustation de jus de pomme et de châtaignes.

0ee1d08e-0bb2-4929-b380-97a47c209556.jpg

0ee1d08e-0bb2-4929-b380-97a47c209556.jpg

78dfdd77-2ff2-450a-a04e-b529218fb7ba.jpg

78dfdd77-2ff2-450a-a04e-b529218fb7ba.jpg

f335998d-8aa5-4812-a13a-20f9dd6a2298.jpg

f335998d-8aa5-4812-a13a-20f9dd6a2298.jpg

3fb135ba-5b53-493a-be3f-93ec1b137bf1.jpg

3fb135ba-5b53-493a-be3f-93ec1b137bf1.jpg

66cc3c08-33a7-4868-b4b6-e976c267d6ab.jpg

66cc3c08-33a7-4868-b4b6-e976c267d6ab.jpg

d65be0e8-c578-4f94-a679-cffa61fe81e8.jpg

d65be0e8-c578-4f94-a679-cffa61fe81e8.jpg

 

SÉANCES D'ESCRIME TOUS LES LUNDIS

Octobre 2019

Les CE2 CM1 CM2 profitent de séances d'escrime tous les lundis pour cette période ! Une deuxième session "escrime artistique" aura lieu en période 5 !

7b801718-003e-46bc-a8ef-4dc44bc44bc7.jpg
ec637222-495b-4404-82dd-74e39dfc45dc.jpg
d65be0e8-c578-4f94-a679-cffa61fe81e8.jpg
 

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS D'OCTOBRE

Octobre 2019

fcda6bb0-3a3c-47a9-b2b2-1cdb76cf0e61.jpg
6d3b85e4-fc56-48ca-bd86-7b4c21cc52fb.jpg
d65be0e8-c578-4f94-a679-cffa61fe81e8.jpg
 

COMMENT SE SONT PASSÉES LES ÉLECTIONS DES DÉLÉGUÉS DANS LA CLASSE DE CM1-CM2 ?

3 Octobre 2019

  • Nous avons commencé à parler des élections en septembre, pour avoir le temps de réfléchir : voulions-nous être candidat(e) ?


  • Les candidats se sont mis en « campagne » et ont créé des affiches. Tous ont présenté leurs idées pour améliorer la vie de l’école. Ils étaient 8 : 4 filles et 4 garçons !


  • La procuration : on a rempli un document. On choisit quelqu’un en qui on a confiance et on lui dit pour qui voter si on est malade le jour des élections.


  • Le jour du vote, on a pris un bulletin de chaque candidat et une seule enveloppe. Tout le monde était présent.


  • On a voté dans un isoloir.


  • Dans l’isoloir, on a mis dans l’enveloppe 2 bulletins : celui d’un garçon et celui d’une fille. C’est pour la parité !


  • On a signé le registre d’émargement.


  • On a mis l’enveloppe dans l’urne. « a voté ! »


  • Cécile a tamponné notre carte électorale.


  • Puis, à la fin du vote, c’est le dépouillement. Julien et Louis ont d’abord vérifié qu’il n’y avait pas de fraude. Ils ont compté le nombre d’enveloppes : 27 enveloppes pour 27 élèves ! 


  • Galice ouvrait les enveloppes, vérifiait que les bulletins n’étaient pas raturés et qu’il n’y en avait que 2. Elle a lu les prénoms sur les bulletins à voix haute.


  • Ylana mettait une barre à chaque candidat dont le prénom était dit.


  • Macéo faisait une double-vérification de son côté : lui-aussi notait le score des candidats au fur et à mesure du dépouillement.


  • Julien a fait les comptes du tableau, Louis ceux inscrits sur la feuille de Macéo et ils ont comparé : ils avaient noté la même chose !


  • La fille qui a eu le plus de voix a été élue déléguée (Manon), et la seconde sera son adjointe. Mais les deux suivantes avaient le même nombre de voix : c’était Lucie et Sacha. Il y a eu tirage au sort et c’est Sacha qui a été désignée comme adjointe. Le garçon qui a eu le plus de voix a été élu délégué (Maxime) et le second sera son adjoint (Quentin).


Nous avons bien aimé cette expérience : c’était très bien !

IMG_1126.JPG

IMG_1126.JPG

IMG_1111.JPG

IMG_1111.JPG

IMG_1109.JPG

IMG_1109.JPG

IMG_1110.JPG

IMG_1110.JPG

IMG_1112.JPG

IMG_1112.JPG

IMG_1118.JPG

IMG_1118.JPG

IMG_1113.JPG

IMG_1113.JPG

IMG_1115.JPG

IMG_1115.JPG

IMG_1119.JPG

IMG_1119.JPG

IMG_1120.JPG

IMG_1120.JPG

IMG_1125.JPG

IMG_1125.JPG

IMG_1121.JPG

IMG_1121.JPG

IMG_1108.JPG

IMG_1108.JPG

 

LES ANNIVERSAIRES DU MOIS DE SEPTEMBRE

Septembre 2019

CP - CE1

 

L'INCLUSION

Septembre 2019

Nous avons discuté de la différence, du handicap…

Nous avons réfléchi à notre façon d’accueillir les autres, les nouveaux et ceux qui nous paraissent différents…

Nous avons réalisé une affiche et nous vous la présentons.

                        CLASSE DE CM

 

LA DÉCORATION DE LA PORTE DE LA CLASSE DE CP

Septembre 2019

 

JOURNÉE SPORT ET HISTOIRE

13 Septembre 2019

  1. INITIATION GOLF à Beaumont-Saint-Cyr

Présentation de 2 ateliers animés par des golfeurs :

- un atelier de précision : après un petit rappel du vocabulaire (balle, club, putter, tee…), il s’agissait, par équipe de 2, de mettre la balle le plus près d’un trou ou mieux encore, dans le trou. On changeait de distance à chaque fois et on comptait les points. C’était très amusant même si très difficile !

- un atelier de tir : chacun notre tour, nous devions tirer dans une balle de golf pour l’envoyer le plus loin possible. Les animateurs rectifiaient la position de nos bras, jambes et de notre dos. Beaucoup d’entre nous ont réussi à lancer la balle à plus de 10 mètres !

C’était une excellente initiation. Merci au club de nous avoir invités.


2. BALADE au lac de Saint-Cyr et visite de la réserve ornithologique

3. PIQUE-NIQUE et jeux


4. VISITE DU THÉÂTRE GALLO-ROMAIN de Naintré

2 animatrices de l’office de Tourisme de Châtellerault nous ont accueillis sur le site. Des fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour les vestiges d’un théâtre gallo-romain.

A partir de différentes images (photos vues d’avion, textes…), nous avons pu imaginer la ville qui se présentait devant nos yeux il y a presque 2000 ans.

Les animatrices ont pu rappeler les différents éléments de vie de l’époque gallo-romaine (les thermes, le fanum, les voies romaines…) et les différentes parties du théâtre.

Un petit jeu de message codé a clos de façon ludique cette après-midi très riche en découvertes historiques.

Merci aux animatrices pour leur accueil et leurs explications. C’était passionnant !


                                Les élèves de CM

IMG_1089.JPG

IMG_1089.JPG

IMG_1086.JPG

IMG_1086.JPG

IMG_1085.JPG

IMG_1085.JPG

IMG_1084.JPG

IMG_1084.JPG

IMG_1082.JPG

IMG_1082.JPG

IMG_1081.JPG

IMG_1081.JPG

IMG_1080.JPG

IMG_1080.JPG

IMG_1079.JPG

IMG_1079.JPG

IMG_1077.JPG

IMG_1077.JPG

IMG_1075.JPG

IMG_1075.JPG

IMG_1074.JPG

IMG_1074.JPG

IMG_1073.JPG

IMG_1073.JPG

IMG_1071.JPG

IMG_1071.JPG

IMG_1064.JPG

IMG_1064.JPG

IMG_1068.JPG

IMG_1068.JPG

IMG_1063.JPG

IMG_1063.JPG

IMG_1062.JPG

IMG_1062.JPG

IMG_1061.JPG

IMG_1061.JPG

IMG_1056.JPG

IMG_1056.JPG

IMG_1058.JPG

IMG_1058.JPG

IMG_1054.JPG

IMG_1054.JPG

IMG_1053.JPG

IMG_1053.JPG

IMG_1052.JPG

IMG_1052.JPG

IMG_1049.JPG

IMG_1049.JPG

IMG_1048.JPG

IMG_1048.JPG

IMG_1047.JPG

IMG_1047.JPG

IMG_1046.JPG

IMG_1046.JPG

IMG_1045.JPG

IMG_1045.JPG

IMG_1042.JPG

IMG_1042.JPG

IMG_1044.JPG

IMG_1044.JPG

IMG_1039.JPG

IMG_1039.JPG

IMG_1037.JPG

IMG_1037.JPG

IMG_1036.JPG

IMG_1036.JPG

IMG_1035.JPG

IMG_1035.JPG

IMG_1030.JPG

IMG_1030.JPG

IMG_1034.JPG

IMG_1034.JPG

IMG_1026.JPG

IMG_1026.JPG

IMG_1028.JPG

IMG_1028.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1024.JPG

IMG_1022.JPG

IMG_1022.JPG

IMG_1021.JPG

IMG_1021.JPG

IMG_1019.JPG

IMG_1019.JPG

IMG_1017.JPG

IMG_1017.JPG

IMG_1016.JPG

IMG_1016.JPG

IMG_1013.JPG

IMG_1013.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1010.JPG

IMG_1011.JPG

IMG_1011.JPG

IMG_1009.JPG

IMG_1009.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1007.JPG

IMG_1004.JPG

IMG_1004.JPG

IMG_1005.JPG

IMG_1005.JPG

IMG_1001.JPG

IMG_1001.JPG

IMG_1003.JPG

IMG_1003.JPG

 

DÉCOUVERTE DE L'ESCRIME CHEZ LES CP

4 Septembre 2019

"Nous avons découvert un nouveau sport : l'escrime. Nous avions tous un masque, un fleuret et une veste avec des cibles de couleurs. Le fleuret se tient avec une seule main et l'autre main se met derrière. Le but du jeu était de toucher les cibles de l'adversaire avec le fleuret. On devait piquer et on ne devait pas taper. On devait se déplacer sur une ligneimaginaire. Nous avons fait plusieurs combats 2 par 2. Avec les masques, on ne se reconnaissait pas et on avait très chaud.

On a bien aimé l'escrime. C'était génial!"

Les enfants de CP

 

DÉCOUVERTE DE L'ESCRIME CHEZ LES CM

4 Septembre 2019

Ambroise est venu sur la cour de récréation avec tout le matériel nécessaire : il nous a appris le nom de chaque partie. Nous portions tous un masque, une veste avec 4 cibles dessinées et nous tenions un fleuret.

Nous avons appris à saluer avec le fleuret, à positionner notre corps, jambes et bras pour avancer, reculer et attaquer.

Nous avons effectué 5 combats, à chaque fois en changeant d’adversaire.

C’était trop bien ! Merci Ambroise !

                                    La classe de CM1-CM2

05 49 46 97 28

©2018 by Ecole Notre Dame. Proudly created with Wix.com

67e0a65b-37d1-47f6-a054-e905efa059b1.jpg